28 May 2025

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Avions Nouveautés 2023 World War II

Cobi étend sa gamme WW2 avec des warbirds à l’échelle 1/48ème

Cobi élargie une nouvelle fois sa gamme de produits issus du thème de la Seconde Guerre Mondiale avec une toute nouvelle échelle pour les avions monoplace, le 1/48ème. A ce jour, cinq références ont été présentés. Le premier est le célèbre P-51D Mustang de Tom Cruise, déjà sorti à une échelle 1/32ème dans la gamme TOP Gun Maverick. Les autres sets ne sont pas sous licence. On y retrouve de l’avion japonais, russe ou encore allemand. Voici le détail des sets dévoilés :

5847 North American P-51D Mustang (150 pièces – 19,99€)

5861 Mitsubishi A6M2 « ZERO-SEN » (166 pièces – prix non communiqué)

5862 Yakovlev YAK-3 (140 pièces – prix non communiqué)

5863 Yakovlev YAK-1B (142 pièces – prix non communiqué)

5881 Messersmitt Me262 (250 pièces – prix non communiqué)

On peut également noté un grand « trou » dans la numérotation entre les sets 5863 et 5881, ce qui présage à minima au moins 17 nouvelles références dans le futur sur cette gamme.

On peut se demander pourquoi Cobi a choisi de dédoubler à nouveau les mêmes avions à une échelle différente. On peut citer pour exemple les chars sortis initialement au 1/28ème, puis étoffé avec la sortie à l’échelle 1/48ème puis 1/35ème. J’y retrouve deux principales raisons. La première étant le budget des clients potentiels. En effet, proposer des sets qui tournent autour d’une vingtaine d’euros permet à Cobi d’élargir sa clientèle qui n’a pas les moyens financiers d’acheter les sets « classiques » à l’échelle 1/32ème. La seconde raison est plutôt à regarder au niveau des bombardiers quadrimoteurs qui sont déjà présents dans la gamme. Ces derniers sont à l’échelle 1/48ème car trop « gros » pour être commercialisés à des échelles plus petites. On peut comprendre ici la volonté de Cobi d’avoir une gamme complète d’avions à cette échelle, tant au niveau des chasseurs que des bombardiers lourds.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.