22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Figurines Nouveautés 2023 World War II

Nouvelles figurines féminines

COBI vient d’annoncer du renouveau dans sa gamme de mini figurines. En effet, COBI signe le retour des figurines féminines autrefois présentes dans différentes gammes de sets (Action Town, Winx…).

Ici il n’est pas question de renouer avec ces anciennes gammes « girly », bien au contraire. On reste ici dans les principaux thèmes abordés par COBI à savoir la Seconde Guerre Mondiale et l’armée moderne. Ces nouvelles figurines « militarisées » bénéficient d’une refonte intégrale de leur design comme on peut le voir en les comparants avec les précédentes figurines. Fini la finesse des bras ou encore l’aspect longiligne des jambes, nous sommes ici clairement dans la continuité des figurines masculines.

Comme d’habitude, chacun aura son mot à dire sur le design de ces nouvelles figurines. Pour ma part, même si je les trouve « cohérentes » vis-à-vis des figurines masculines habituelles, l’aspect massif de leur bras semble trop ressortir.

On pourra toutefois noter que COBI se lance dans l’inclusivité en proposant des sets où la gente féminin est représentée.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *