22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Nouveautés 2024 World War II

Cobi dévoile le set 3114 “Kubuś” de l’insurrection de Varsovie

Cobi dévoile sur son compte Facebook une silhouette d’une nouvelle version de l’automitrailleuse polonaise « Kubuś ». Cobi a déjà précédemment sorti le set 2375 Armoured Vehicle ‘kubus’ – Warsaw Uprising 1944 (250 pièces – 22,90 €) en juillet 2017. A l’époque il s’agissait d’une édition limitée, le véhicule étant relativement peu connu.

Il s’agit d’une automitrailleuse polonaise construire en seulement treize jours et utilisé durant l’insurrection de Varsovie. Il s’agit d’un véhicle improvisé doté d’un blindage léger. Il fut construit dans un garage à Varsovie en août 1944.

L’échelle choisi par la marque pour ce set (référence 3114) est comme d’habitude le 1/35ème (échelle la plus proche de la taille des minifig). Elle sera donc plus petite que la précédente version au 1/28ème (environ).

A ce jour, on ne connait pas la date de sortie, son prix ou encore le nombre de pièces de ce set toujours « en développement ». On peut cependant estimer qu’il sortira pour les 80 ans du Soulèvement de Varsovie au mois d’août de cette année.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *