12 July 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Avions Nouveautés 2023 World War II

Cobi dévoile le set 5738 B-24 Liberator Mk. III (Limited Edition)

COBI a annoncé hier sur son Facebook la sortie du nouveau set 5738 B-24 Liberator Mk. III (1570 pièces) en édition limitée. Cette édition sera composée en plus de 2 pilotes de la RAF, d’un parachutiste polonais d’élite (de la force d’opération spéciale polonaise « Cichociemni ») ainsi que d’une plaque tampographiée du sigle Cichociemni (Les invisibles et silencieux). On retrouvera également une plaque gravée et le certificat d’authenticité qui l’accompagne.

Du fait de sa taille, l’échelle choisie par Cobi est le 1/48ème, similaire aux précédents sets de bombardiers quadrimoteurs. Pour rappel, il s’agissait des références suivantes :

5703 B-17G Flying Fortress (920 pièces – 83,90€) sorti en novembre 2019

5707 B-17F Flying Fortress Memphis belle (920 pièces – 83,90€) sorti en janvier 2020

Cette échelle est, à mon sens, le meilleur compromis possible entre taille, nombre de pièces et prix. Un set à une échelle 1/32ème (comme pour les chasseurs) n’aurait pu tenir sur une étagère. On note ici encore une fois une forte augmentation du nombre de pièces ce qui augure de nouvelles techniques de construction en comparaison de ces vieux modèles. Cette prise de volume devrait également augmenter la note tarifaire.

Cette version est dépourvue de tout camouflage, à l’instar des B-25 Mitchell déjà sortis par la marque. Cobi a fait le choix de la sobriété pour s’éviter un camouflage complexe à réaliser. Il n’y aura aucun sticker dans ce set, on y est habitué et ce n’est que mieux.

Très probablement, une édition standard (ref 5739) devrait sortir environ un mois plus tard, soit en juillet 2023.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *