22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Armed Forces Nouveautés 2024

Cobi dévoile une 5ème version du chasseur F-16 avec une version Ukrainienne

Cette année se verra s’agrandir la flotte de F-16 actuellement au catalogue COBI puisque ce n’est pas moins de deux nouvelles versions de ce petit chasseur monomoteur américain qui sortiront prochainement. Voici les deux nouvelles références dont il est question :

  • 5892 F-16 (YF-16) FIRST FLIGHT 1974 (373 pièces)
  • 5893 F-16 AM FIGHTING FALCON (500 pièces)

Je ne reviens pas sur le set 5892 F-16 FIRST FLIGHT, je vous invite à consulter l’article qui lui est consacré. Celui qui nous intéresse est le set 5893 F-16 AM FIGHTING FALCON car il s’agit de la version Ukrainienne de ce chasseur. Cette version suit bien sur l’actualité autour de la guerre en Ukraine avec la livraison prochaine de ce chasseur aux forces armées du pays. Cobi est ici en avance car à la date ou j’écris ces lignes, nous n’avons pas encore vue cet avion voler dans le ciel Ukrainien.

On peut noter la dotation plus importante de pièces (ici environ 500) contre en moyenne 410 pièces sur les trois versions antérieures. Ce nombre de pièces s’explique probablement sous ses ailes avec la représentation du missile anglais « Storm Shadow » (l’équivalent du missile SCALP Français) qui compte pas mal de pièces. Les modifications semblent relativement minimes, on peut cependant constater une modification au niveau de la verrière avec l’apparition d’une tampographie pour représenté l’arrière de celle-ci. Le set sera fournir avec un pilote ukrainien qu’il sera possible d’installer à l’intérieur de l’habitacle comme pour les versions précédentes.

En attendant, si vous souhaitez compléter votre collection, sachet que les trois versions précédentes sont toujours disponibles à la vente :

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *