22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Armed Forces Nouveautés 2024

Cobi dévoile une nouvelle version du char britannique Challenger II

Cobi vient de dévoiler une nouvelle version du char britannique Challenger II. Le set 2624 Challenger 2 (950 pièces – mai 2024) vient donc ici étoffer la gamme Armed Forces. On peut noter ici qu’il s’agit d’un 2in1, ce qui signifie qu’on pourra choisir entre deux modèles, soit la version britannique, soit la version ukrainienne.

La première version de ce char date de septembre 2018 avec le set 2614 Challenger 2 (625 pièces – 47,90€). Comme les autres modèles de la gamme (hors nouveautés au 1/72ème), ce modèle est à l’échelle 1/35ème.

Cette nouvelle version, propose de nombreux changement à commencer par la dotation en pièces (+325 environ), ce qui permet de nombreux détails supplémentaires. Le châssis a été entièrement revue, tout comme le train de roulement (barbotins, galets, chenilles). La tourelle n’est pas en reste avec une nouvelle structure avant et de nombreux détails sur le dessus.

On retrouve également une nouvelle mini figurine ainsi que la classique plaque d’exposition. Nous n’avons pas encore de communication sur le tarif, cependant il devrait avoisiner les 60€. En effet, les sets de cette gamme sont généralement moins chers au nombre de pièces que ceux de la gamme WW2.

1 Commentaire

  • Ahhhh, voila quelque chose qui m’interesse fortement. Sera mien des la sortie.
    En espérant que d’autres suivent, comme le char leclerc par exemple.
    Franchement il a l’air réussi.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *