13 July 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Nouveautés 2024 World War II

Cobi dévoile une nouvelle version du LCVP pour les 80 ans du D-day

Cobi dévoile aujourd’hui une nouvelle version de la célèbre barge de débarquement américaine utilisée lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit ici bien sûr du LCVP – Higgings Boat (Landing Craft – Vehicule & Personnel). L’année prochaine, en 2024, il s’agira du 80ème anniversaire du débarquement en Normandie. Cobi arbore par conséquent, un logo spécial, dédié à cette commémoration.

En 2019, Cobi avait déjà éditié une version de cette péniche pour les 75 ans du débarquement. Il s’agissait d’une version à l’échelle identique, soit le classique 1/35ème très prisé par la marque. Cette échelle représentant au mieux l’échelle « minifigurine ». Voici les caractéristiques principales des deux versions :

4813 LCVP Higgins Boat (500 pièces – 47,90€) sorti en avril 2019

4849 LCVP Higgins Boat (715 pièces – aucun tarif communiqué) sorti prévue en février 2024

On remarque que la nouvelle monture comporte 215 pièces de plus et possède une apparence moins trapue que son ancienne version. La construction des parois est réalisée en SNOT (Stud not on top), autrement dit, il ne s’agit pas d’un empilement de briques classique. Cela permet d’avoir une coque plus fine et donc plus cohérente. Le système d’ouverture de la rampe reste identique avec deux molettes accessibles de chaque côté de la barge. Nous avons également droit à un socle permettant d’exposer le modèle.

La date de sortie est prévue aux alentours de février 2024. Comme d’habitude, pas de tarif connus à ce jour, on peut estimer aux alentours de 65€. Il ne serait pas surprenant que Cobi “surf” sur cette comémoration pour nous ressortir de nouveaux véhicules liés au débarquement en normandie. Affaire à suivre…

1 Commentaire

  • Ce n’est pas mon genre de set.
    Mais on peut dire qu’il est bien réalisé et qu’il est plutôt ressemblant.
    De mon côté, je suis plus en attente de nouveautés dans la gamme Armed Forces.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *