Il est temps de faire un statut sur les nouveautés Cobi pour ce début d’année 2026.
Comme d’habitude je présente les sets par gamme avec l’ensemble des informations connues à ce jour. Pour le moment, on retrouver surtout des licences civiles dans ce qui est annoncée avec une bonne flottée de nouvelles voitures. La marque fait durer le suspense pour ses gammes phares, notamment à l’échelle 1/28ème.
Commençons par la Seconde Guerre Mondiale ou l’on retrouve deux petites références à l’échelle 1/35. On y retrouver un « gros » battlepack de figurines soviétiques et allemandes durant la bataille de Stalingrad ainsi qu’une nouvelle pièce du canon de 88mm, première version à cette échelle.
La gamme des navires à l’échelle 1/300ème s’éttoffe enfin après plus d’une année de pause et le dernier porte-avions Akagi. Pour le moment, pas de nouveau cuirassé, on nous présence une nouvelle série de sous-marins, 4 polonais et 2 allemands (les plus célèbres).
Coté aviation, nous retrouvons une nouvelle version du Junker Ju87 antichar après un premier modèle sorti il y a quelques années.
WW2 – Echelle 1/32
5767 Junkers JU-87G-2 Stuka (565 pièces – €)
La gamme s’étoffe, après le B2 Spirit déjà présenté, il s’agit ici de l’emblématique Mig 21 dans une version 2 en 1
Armed Forces
5919 MIG-21 (397 pièces – €)
Enfin, la gamme des véhicules à l’échelle 1/35ème s’étoffe avec une mise à jour des licences déjà présentes chez la marque ainsi qu’une toute nouvelle : Subaru.
1 Commentaire
Rien de bien intéressant pour ce debut d’année 2026 de mon côté. On va surveillé la gamme Armed Forces pour voir si une belle surprise apparait.