22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Nouveautés 2023 World War II

Le U-BOAT XXVII « SEEHUND » dans la gamme WW2

COBI vient de dévoiler un nouveau set en partenariat avec le musée Deutsches Marinemuseum de Wilhelmshaven. Il s’agit du « Seehund », un sous-marin de poche allemand.

Ce sous-marin a été développé suite à un besoin de la marine allemande de se doter de sous-marins très petits et discrets permettant de se faufiler facilement près d’une cible (dans des ports ou infrastructures adverses par exemple).

Il s’agissait d’un sous-marin de 14,9t pour 11,86m de long. Il était propulsé par deux moteurs, 1 diesel de 60 CV pour la navigation en surface et un électrique de 25 CV en plonger.

Sa vitesse était de 7,7 nœuds en surface pour 6 nœuds en plongée. Piloté par deux hommes d’équipage, il était équipé de deux torpilles de part et d’autre de son carénage.

COBI 4846 – U-BOAT XXVII « SEEHUND » – 181 pièces
Échelle : 1/72ème
Disponibilité : 13/02/2023

Si le sujet vous intéresse, sachez que l’éditeur « Caraktère » a récemment dédié un ouvrage sur les sous-marins de poches (ainsi que des torpilles humaines, et autres embarcations de poche).

Sorti en septembre 2022, ce livre se compose de 120 pages richement documentées avec de superbes vues 3D très détaillées. On y retrouve bien sûr le « SEEHUND » en autre. Compter 34,90€ pour vous le procurer directement sur le site de l’éditeur, dont je vous mets le lien ci-dessous (il ne s’agit pas ici d’un placement de produit, je vous le recommande à titre personnel).

Vous pouvez également retrouver un article plus complet qui lui est consacré dans le n°58 du magazine « LOS ! » de Novembre-Décembre 2021, toujours aux éditions Caraktère.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *