22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Chars Nouveautés 2023 World War II

Officialisation du nouveau Pz VI Tigre “131” à l’échelle 1/12ème

En marge de l’évènement annuel dédié au Pz VI Tiger « 131 » du  “Bovington Tank Musuem” à Londres ce 22 avril 2023, le président de COBI (Robert Podleś) et son équipe ont enfin officiellement dévoilé le nouveau set majeur de cette fin d’année 2023. Il s’agit bien sûr de l’immense char Tigre à une échelle encore jamais vu pour des chars COBI, puisqu’il s’agit de l’échelle 1/12ème, soit la même que pour les véhicules des autres gammes de la marque.

Ce nouveau mega set comptera pas loin de 8000 pièces pour près de 6kg sur la balance ! Pour se donner une idée de sa taille, je vous présente une photo avec Robert Podleś le portant entre ses mains.

Ce modèle laisse entrevoir de très nombreuses nouvelles pièces spécifiques, un intérieur très détaillé, de nombreuses fonctionnalités et pièces mobiles.

Sur les images de présentation, on peut noter la « suspension » présente au niveau des galets de roulement. Le passage de la chenille sur un obstacle permet de soulever individuelement chaque galet. On sait également que la tourelle pourra être retirée individuellement de la caisse du char et celle-ci sera entièrement modélisée.

En attendant, le set est prévu pour le prochain évènement de la “journée du Tigre” au musée Bovington, soit le 16 septembre prochain.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *