22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Nouveautés 2023 Train World War II

Aperçu : la locomotive DR BR 52 Steam se dévoile

Cobi à dévoilé récement le visuel final du set 6280 DR BR 52 Steam Locomotive – Executive Edition (2623 pièces – 219,90€) disponible fin mars 2023.

Cette édition se différentie par l’ajout d’un support type diorama où l’on vient poser les rails et le train. On y retrouve également une plaque noir gravée, comme habituelement sur les “executive edition”. Enfin, 2 figurines sont disponible au lieu d’une seule sur l’édition standard.

Ce train est comme pour les chars récents, à l’échelle 1/35, échelle la plus représentative de la taille réelle des minifigurines.

Il s’agit d’une version “2 in 1” avec deux versions d’insignes polonais et allemand.

Le set bénéficie d’un intérieur modélisé où l’on retrouve bien l’étroit compartiment du “machiniste” chargé d’alimenter la machine en charbon. De même le set bénéficie de deux bogies mobiles au niveau du tender. Malheurement la locomotive ne bénéficie pas de cette mobilité, elle ne peut donc pas se poser sur des rails en courbe. Cependant, à ce jour, Cobi ne réalise que des rails droits pour des sets d’exposition. Il ne s’agit pas ici d’un “playset” avec un circuit en 8.

D’un premier coup d’oeil, on ne peut qu’aprécier la fidélité et le souci du détail donné à cette locomotive emblématique de la Seconde Guerre Mondiale. Nul doute que les nouveaux wagons porte-char permettrons de donner plus de longueur à ce train qui se “limite” ici qu’a sa partie propulsive.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *