22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Armed Forces Avions Nouveautés 2023

Cobi 5843 Eurofighter Typhoon FGR4 “GINA” : les visuels sont disponibles

Les visuels définitifs du prochain set de la gamme ARMED FORCES sont disponibles. Il s’agit du set Cobi 5843 Eurofighter Typhoon FGR4 “GINA” (577 pièces).

Il s’agit de la version de l’unique Typhoon de la RAF portant la livrée “Battle of Britain”. Une livrée unique en commémoration du camouflage utilisé par les chasseurs durant cette bataille.

Dans l’ensemble, le set semble plutôt réussi bien qu’il s’avère très grossier au niveau de son entrée d’air ventrale. Le contraste des couleurs aide probablement à cette impression. Je vous l’accorde, cette entrée d’air est également disgracieuse sur le vrai modèle !

Pour en venir à bout, compter 577 pièces pour monter cette reproduction qui sera vendue probablement aux alentours de 50,90€. L’échelle est comme d’habitude dans cette gamme au 1/48ème. On ne pourra qu’apprécier la dérive en une méta-pièce comme il est de norme chez Cobi dorénavent. A quand pareil traitement chez nos avions français, Rafale ou Mirage qui doivent se contenter de grosses dérives en “brick-build”?

Par la suite, 3 autres sets Typhoon sont prévus au catalogue en juin, à savoir :

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *