13 July 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Armed Forces Nouveautés 2024

Cobi tease la sortie d’un set du SR-71 Blackbird en 2024

Cobi à « teasé » un futur set majeur dans la gamme Armed Force sur licence Lockheed Martin. L’image d’un merle accompagnant cette annonce ne laisse planer aucun doute, il s’agira du SR-71 Blackbird à l’échelle 1/48ème.

La marque annonce avoir beaucoup travailler sur ce projet, on ne peut qu’espérer une représentation la plus fidèle possible de ce célèbre avion espion supersonique américain. Il comportera très probablement de nouvelles pièces dédiées pour parfaire son esthétique.

A ce jour, nous n’avons pas plus d’informations sur le nombre de pièce, le prix ou sa disponibilité.

En attendant, voici une petite infographie sur cet appareil emblématique :

Le SR-71 «Blackbird» («Merle» en français) est l’un des avions les plus iconiques de l’armée de l’air américaine. Conçu en 1960, le Blackbird pouvait filer à 3.398 km/h afin de mener des missions de reconnaissance sans se soucier des radars ennemis. Seulement, dans les années 1990, le développement des satellites a offert à l’armée un moyen plus efficace d’obtenir des images aériennes de ses adversaires. La fin de la Guerre froide a achevé l’obsolescence de l’avion, et le SR-71 a finalement pris sa retraite en 1998.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *