13 July 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Nouveautés 2024 World War II

Le Panzer VI Tigre “Bretagne” du musée des blindés sortira à l’échelle 1/12ème chez Cobi

Annoncé durant un évènement à la forteresse Modlin en Pologne, le prochain gros set de Cobi sera une nouvelle itération du Panzer VI Tiger allemand à l’échelle 1/12ème. Après avoir édité en 2023 la reproduction du « tigre 131 » du musée « The Tank Museum » de Bonvington, cobi continue dans sa lancée avec une version française en partenariat avec le musée des blindés de Saumur. Il s’agit du Panzer VI Tiger Ausf.E Bretagne (n°114). Ce char à participé au combat sur le front normand durant l’été 1944 avant d’être intégré dans les forces françaises à la fin de la guerre.

Depuis plusieurs mois, le musée des blindés s’est lancé dans un ambitieux projet de restauration de ce char via une campagne Ulule qui a permis de financer ce projet. Si vous voulez tout savoir sur ce projet, je vous invite à consulter la page du musée consacré à celui-ci en cliquant sur le lien.

La réalisation de cobi comportera un double marquage Français et allemand. Comme pour le précédent set, la dotation en pièce sera proche des 8000 pour environ 6kg.

Cette édition 2024 comportera également de nouveaux éléments comme des galets plus caractéristiques des dernières versions fabriquées. Le char comportera également un nouveau système de suspension qui était relativement perfectible et complexe à monter sur le modèle de 2023.

La date de sortie est prévue au courant de l’automne 2024. 

Si vous avez raté le set 2801 PzKpfw VI TIGER “131” 1:12 EXECUTIVE EDITION (8000 pièces – 599,90 €), c’est une bonne occasion de vous procurer un autre grand monument de l’histoire !

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *