22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Nouveautés 2024 World War II

Confirmation du set Cobi Sainte-Mère-l’Eglise pour les 80 ans du D-day

C’est désormais confirmer, Cobi va sortir son premier « vrai » bâtiment pour commémorer les 80 ans du débarquement en Normandie.

Il s’agit du set 2299 Notre-Dame-de-l’Assomption de Sainte-Mère-Eglise. On en sait un peu plus sur ce set, notamment qu’il sera disponible pour le mois de mai 2024 (légèrement avant l’anniversaire du D-day).

Comme précisé dans mon dernier article, nous sommes ici en présence d’un très gros set de 2250 pièces. L’échelle semble relativement proche de l’échelle minifig (1/35ème pour rappel), ce qui est à mon sens le meilleur choix possible, notamment pour la réalisation de futurs diorama. Etant donné que Cobi a déjà produit des chars Sherman à cette échelle, nul doute qu’il s’intègrera très bien avec ce bâtiment. On retrouve bien le soldat américain John Steele accroché sur le clocher de l’église, à l’endroit exacte ou il a atterri dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. L’horloge de l’église semble indiquer 23h50, ce qui semble assez proche de l’heure à laquelle le parachutiste a été largué. On appréciera le souci du détail.

Nous n’avons toujours pas plus d’informations sur l’intérieur du set, il faudra patienter encore un peu.

1 Commentaire

  • Plutôt réussi, reste à voir si l’interieur sera meublé ou s’ils feront l’impasse dessus.
    Et nickel d’avoir nettoyez tous les messages des bots. Ça devenez moyen.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *