22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Nouveautés 2024 World War II

L’église de Sainte-Mère-L’église en cobi ?

On découvre aujourd’hui une nouvelle annonce de COBI sur ses réseaux sociaux pour un gros set qui sortira courant 2024. A en voir la forme du bâtiment, il s’agirait d’une église, et plus précisément de Notre-Dame-de-l’Assomption de Sainte-Mère-Eglise.

La sortie de ce set serait en accord avec les 80 ans du D-day en 2024, évènement qui a rendu célèbre ce petit village normand. En effet, Son clocher est connu pour être celui auquel est resté accroché le parachute de John Steele, lors de l’opération Albany au début de la bataille de Normandie en 1944.

Il s’agirait du premier « vrai » bâtiment de la marque avec une dotation de 2250 pièces ! On sait également qu’un personnage sera contenu dans le set, il n’est pas dur de faire le rapprochement avec le soldat américain John Steele. Nous n’avons pas plus d’informations sur l’échelle, cependant, vue la taille du bâtiment et le nombre de pièces, je doute que l’échelle soit ici le 1/35ème (soit l’échelle minifig). De même, aucune information sur un intérieur modélisé.

Comme d’habitude, je ne peux que vous recommander d’attendre les visuels définitifs pour vous faire un avis sur ce set.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *