22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Avions Nouveautés 2023 World War II

Retard de sortie pour le set 5753 Dornier Do-17 “Limited Edition”

On apprend aujourd’hui le retard de la pré-commande de la version « Limited Edition » du nouveau set 5753 Dornier DO 17Z-2 (1500 pièces – Prix inconnu). Initialement prévu pour la date du 12 septembre 2023, celle-ci est reporté au 2 octobre prochain. Cobi se justifie en promettant de « rendre le set encore meilleur ». Rien d’alarmant en soit, il s’agit probablement tout simplement d’un problème logistique ou de fabrication.

Pour parler de cet avion, on peut noter l’introduction d’une nouvelle couleur pour la peinture « ventrale » du bombardier. Cette couleur permet de mieux représenter le camouflage “nuit”. Cet avion étant relayé au second rend en tant que chasseur nocturne, ce, suite à l’introduction des Ju-88 et He-111.

Un autre point positif est situé au niveau de la verrière. Celle-ci est en effet entièrement fermée avec une coque en plastique contrairement aux récents B-17 ou Ju-88 qui reste complètement ouverts.

Pour rappel, cette version comporte en plus :

  • 1500 pièces (soit 140 de plus que l’édition standard). Il s’agit ici du support
  • La plaque gravée
  • Le certificat d’authenticité avec la signature manuscrite du président de COBI.
  • 4 Bombes
  • 1 figurine exclusive (un lieutnant de la Luftwaffe)

Si vous ne souhaitez pas dépenser vos deniers sur cette version « limitée », sachez qu’une version standard, le set  5754 Dornier Do-17Z-2  (1360 pièces – 99.90€) sortira début octobre.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *