22 June 2024

COBRICKS :

ACTUALITÉS AUTOUR DE LA BRIQUE POLONAISE COBI


Email

contact@cobricks.fr

Actualités Armed Forces Nouveautés 2024

LE M142 Himars en Cobi?

On se retrouve aujourd’hui suite au teasing de COBI sur son facebook pour un nouveau véhicule dans la gamme ARMED FORCES. Une fois n’est pas coutume, il ne s’agit pas ici d’un char comme ce qu’on a l’habitude de voir, mais plutôt pour un véhicule d’artillerie.

Si on se réfère à la forme qui a été présentée, nous sommes en présence du véhicule américain M142 HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System). On reconnait facilement la silhouette du camion et surtout du panier lance-roquette. Ce camion lance-roquettes multiple de l’US Army a été construit à plus de 500 exemplaires à ce jour. Il peut être équipé de 6 roquettes de 227mm ou d’un missile MGM-140 « ATACMS » utilisé en Ukraine.

Enfin effet, Cobi semble se rapprocher toujours plus de l’actualité car quelques exemplaires ont été livrés à l’Ukraine pour se défendre contre la Russie. Nous aurons probablement d’avantages de visuels dans les prochains jours. Cette nouveauté amène à mon sens un peu de neuf à la gamme ARMED FORCES qui  ne comporte pas encore de véhicules de ce type.

Plus d’informations prochainement.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *